Chauffe eau gaz et électrique

dépannage de chauffe eau Dax

Les systèmes de chauffe eau sont de deux sortes, les chaudières gaz qui sont principalement utilisées pour produire le chauffage de l’habitation via une distribution d’eau à travers les radiateurs pour chauffer le logemen., Et en même temps elles font office de chauffe eau pour les sanitaires comme le cumulus ou un ballon d'eau chaude.

Contact dépannage en urgence au : 05 - 58 - 58 - 18 - 18

Elles permettent par la même occasion de distribuer l’eau chaude sanitaire, d’autre part les chauffes eaux, qui eux, sont uniquement utilisés dans le but de produire de l’eau chaude sanitaire, pour alimenter en eau la salle de bain et la cuisine, et ne saurait faire office des chauffages pour chauffer un logement.

dépannage chauffe eau électrique dax

L'installation d’un appareil prévu pour l’utilisation dont vous avez besoin, si votre commune n’est pas desservie par des canalisations de gaz, il est toujours possible d’installer un chauffe eau électrique dit (cumulus) et continuer à utiliser l’électricité en guise de chauffage à l’aide de convecteur, ou une chaudière fioul pour chauffer la maison ou l’appartement. Rappelons toutefois que les convecteurs électriques n’exigent aucun entretien contrairement au appareils à gaz, ou au fioul, et dans le cas d’une avarie le dépannage des appareils électrique est beaucoup plus facile à opérer que les appareils à gaz.

chauffe eau dax

Le seul inconvénient du cumulus est qu’il est encombrant à installer dans un petit appartement, en dehors du fait qu’il sert de réserve d’eau chaude à l’aide de sa cuve, tandis que le chauffe-eau murale à gaz ne pose pas de gros problème à poser. Au passage, avec le cumulus il est nécessaire de choisir un appareil qui convient à votre ménage, pour une ou deux personne un cumulus de 150 litres suffit amplement, mais si vous êtes une famille nombreuse, un chauffe-eau de 200 ou 300 litres serait nécessaire. N’oubliez pas qu’un système prévue pour chauffer l’eau ne saurait en aucun cas servir de chauffage pour l’habitation.